Salut Rennes 👋 Voici l'avant-dernier hebdo de 2023. À l'approche des fêtes, pensez aux librairies indépendantes. Elles sont tout aussi importantes que les cafés-concerts quoique dans un registre plus calme. Si j'ai mes habitudes à La Nuit des Temps, quai Zola, il y en a dans tous les quartiers. Près des Gayeulles, L'Astrolabe est aussi très chaleureuse et pâtit malheureusement de la panne de la ligne B. Et pour finir, merci à L. qui m'a proposé de nouvelles sources d'événements pour enrichir l'agenda. Je suis toujours preneur, via les réseaux sociaux ou mon mail contact[at]skiserv.eu. Bonne lecture !
On fait quoi cette semaine ? 📆
Exposition
Gérard Zlotykamien est un pionnier de l'art urbain en France du haut de ses 60 ans d'expérience en la matière. Sa spécialité ? Ce sont ses éphémères, silhouettes fantomatiques dessinées à la bombe sur les murs de Paris, de Berlin et d'ailleurs. Une exposition lui est consacrée, Tout va disparaître, visible au Musée des Beaux Arts jusqu'au 7 janvier, de 0 à 4€ l'entrée.
Vendredi soir, exactement 10 jours avant Noël, vient goûter à La Bambûche de Noël du Jardin Moderne (à 20h, entrée gratuite). 4 groupes rennais animeront la soirée, entre rock folk et rock alternatif, ou stoner rock et post hardcore. Éclipse-toi une soirée pour profiter de musique avant les fêtes.
Si la bande-annonce de Furiosa, préquel de Mad Max, vient d'être dévoilée, un autre film post apo australien arrive lui en salle cette semaine : The Survival of Kindness de Rolf De Heer. La séance de mercredi soir sera de plus présenté par Melvin Zed, spécialiste du cinéaste, et du cinéma australien.
Au milieu d'un désert aride, sous un soleil de plomb, une femme est abandonnée dans une cage de fer. Déterminée à vivre, elle parvient à s'en échapper. Elle marche à travers les dunes, les ruines d'un monde en désolation, gravit la montagne et arrive en ville. Une odyssée qui la mène jusqu'aux frontières de l'humanité…