Des films cultes, une conf sur les réseaux sociaux et l'IA, et une soirée pour la sortie de la dernière revue de l'Imprimerie Nocturne
Salut Rennes 👋 Un billet matinal pour une fois, ou programmé en avance, allez savoir. Les réseaux sociaux, ce n'est pas toujours chouette, la conf de mardi soir le dira. C'est bien pour ça que le projet Rennes350 existe : pour donner une alternative à tous ces événements que l'on ne trouve malheureusement que sur Facebook. Plus qu'à la faire connaître, et c'est vous qui pouvez m'y aider en parlant du site et de la newsletter autour de vous. Bonne lecture !
On fait quoi cette semaine ? 📆
Projection
Une belle brochette de films cultes est à (re)voir sur grand écran !
Mercredi, ça enchaîne à 19h45 avec Evil Dead 2, de Sam Raimi à l'📍 Arvor : une comédie horrifique culte et bien barrée, autour d'un mystérieux livre des morts.
Pour finir la semaine, le film du dimanche soir sera The Big lebowski, des frères Coen toujours à l'📍 Arvor. Le Duc, flemmard et amateur de bowling, se retrouve embarqué par erreur dans une affaire d'enlèvement et de rançon. Œuvre de fiction, le film aura inspiré ses spectateurs au point que certains en ont fait un style de vie.
Ce mardi soir, la conférence de l'Espace des Sciences des 📍 Champs Libres portera sur les réseaux sociaux, opportunité ou danger, et évoquera les Intelligences Artificielles. David Chavalarias, le conférencier, est chercheur et mathématicien spécialiste de ces sujets. C'est une bonne occasion de se remettre à jour sur ces sujets, au-delà de tout ce qu'on peut entendre et lire de plus ou moins sérieux, d'alarmiste comme d’enthousiasme sans vrai recul. L'entrée est gratuite, mais il vaut mieux arriver en avance. Au démarrage à 20h30 la salle est souvent comble. La conférence peut aussi se suivre en direct sur Youtube.
Soirée revue & concert
Jeudi soir au 📍 Papier Timbré, l'Imprimerie Nocturne organise sa Soirée F comme fièr·e·s à l'occasion de la sortie de la revue homonyme. Je suppose qu'on pourra s'y la procurer. Cet abécédaire rennais sous forme de revue revient pour un second numéro autour du « F comme fièr·e·s », qui explore les féminismes. En plus d'un contenu poussé, l'aspect graphique est très travaillé. Un aperçu est visible ici. Pour en revenir à la soirée, la présentation du numéro sera suivie d'un concert d'Hazel Anne.