Hebdo du 08 Janvier

L'agenda des sorties - Caméras Rebelles 2024

Rennes350 - L'Hebdo
2 min ⋅ 08/01/2024

Bonne nouvelle année Rennes 👋 Rennes350 continue évidemment en 2024. J'ai commencé à réfléchir à une nouvelle identité plus travaillée, et j'ai des idées de nouvelles fonctionnalités pour le site dans mes cartons. J'espère vous montrer ça au plus vite. En attendant, il y a de chouettes événements pour se remettre dans le bain, notamment du côté des projections. Bonne lecture !

On fait quoi cette semaine ? 📆

Exposition

La nouvelle expo au Jardin Moderne (à partir de samedi) est une carte blanche à Mass Prod qui a choisi les Femmes Punks. Les services civiques de l'asso se sont retroussées les manches pour monter cette exposition, entre photos d'archives et de concerts, dessins réalisés pour l'occasion et œuvres de trois autres artistes. À retrouver au Jardin Moderne jusqu'à début mars.

>>> Les expos en cours <<<

Concert

L'année est déjà bien commencée côté concerts, puisqu'en plus de la belle variété de concerts habituelle dont la liste est à retrouver sur le site, Autres Mesures vient de commencer. Pendant un mois, la musique contemporaine va être mise à l'honneur un peu partout dans Rennes. Étant hors de mes genres musicaux habituels, je vous conseille d'aller plutôt jeter un œil à l'article d'Alter1fo sur le sujet pour décrypter la riche programmation.

>>> Les concerts de la semaine <<<

Projection

De mercredi à dimanche, c'est le festival Caméras Rebelles 2024 - Manifester : Un droit à défendre. Les groupes rennais d'Amnesty International organisent des projections à l'Arvor, au TNB et au Sévigné qui seront suivies de débats et d'échanges. C'est le moment de se remonter à bloc pour bien commencer l'année.

Au programme, le durcissement du maintien de l'ordre, les [mobilisations féministes en Argentine], l'alliance entre un syndicat de mineurs et des activistes gays et lesbiens contre Tatcher, des regards croisés de jeunes manifestants sur trois continents et pour finir une lutte contre une mine de charbon géante en Allemagne. Ce dernier documentaire est d'ailleurs en partenariat avec Médiapart et son festival « La Grande Révolte » des films et des luttes.

Sans transition mais à noter également, la projection démesurée dimanche de Guerre et Paix de Sergueï Bondartchouk. 3 films soit 7h de projection pour cette adaptation de Tolstoï, les séances Monumental de l'Arvor n'auront jamais aussi bien porté leur nom.

>>> Toutes les projections à venir <<<

Revue de presse 📰

C'est le moment de prendre les paris sur la durée d'arrêt de la ligne B – Du côté du logement social, il ne faut pas être pressé non plus – Pour finir, panorama historique des usines agro-alimentaires bretonnes.

Bonne semaine !

Léo

Rennes350 - L'Hebdo

Rennes350 - L'Hebdo

Par Skirata