Revue de presse & proposition de sorties
Cet article est paru initialement sur le blog de Rennes350.
Salut Rennes 👋 Voici le dernier hebdo de juillet. On est un peu dans le creux de l'été, mais il reste quand même quelques bonnes sorties chaque jour pour ceux qui sont toujours sur Rennes. Bonne lecture !
Mercredi 26, un peu de théâtre pour changer, avec Le Théâtre ambulant Chopalovitch (Parc des Hautes Ourmes - 18h - gratuit) : « Je me dresserai, opprimé, brisé, terrassé, avec mon épée en bois contre les armées d’acier ». Plus classique, en début de soirée ce sont toujours les Mercredis du Thabor (20h - 3€/gratuit) pour découvrir la culture bretonne locale.
Jeudi 27, Transat en ville donne carte blanche aux P’tits Bateaux (Les P'tits Bateaux, Canal Saint Martin - à partir de 18h30 - gratuit). Au programme : chanson française, pop, rock et DJ set.
Vendredi 28, c'est les vacances ! (jour 1) à la Ferme de Quincé. Avant de partir, le collectif 35Volts propose deux derniers jours de musique (18h - prix libre)
Samedi 29, on retrouve Transat en ville place de la mairie avec Tallou (rnb/pop - écouter sur Youtube) (20h - gratuit)
Dimanche 30, c'est calme pour finir le mois, tu peux aller prendre une bière pendant l'après-midi brésilien à la Basse Cour (à partir de 15h - prix libre)
🚰 À la prison des femmes de Rennes (en face de la gare côté Sud), l’eau de nouveau impropre à la consommation (Ouest-France). C'est la deuxième fois en moins d'un an, même si pour l'instant ce n'est pas aussi critique qu'à l'automne dernier où même les douches n'était plus possibles.
🏢 Alter1fo continue de dénicher les petites lignes qui comptent dans les documents officiels. La dernière info ? Rennes Métropole bientôt en zone tendue ? Des évolutions à venir pour les propriétaires (dont encadrement des loyers), constructeurs (pourcentage de logements sociaux qui évolue) et même locataires qui n'auront plus qu'un préavis de 1 mois pour quitter leur logement. Pendant ce temps, la ville continue de se renouveler, couvert par Ouest-France : « Des gens vivaient ici depuis toujours » : L’impressionnante déconstruction à Maurepas.
🖌️ À mi-chemin entre la ville et l'art, Vincent Broquaire redessine les rues des Dominos entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande (Ouest-France). Le plasticien détourne les codes urbains pour les revisiter comme ces passages piétons domino qui ne sont plus tout à fait droits.
🎨 Pour finir, l'art s'invite en ville, que ce soit sur les panneaux 4X3 avenue Aristide Briand, ou dans la chapelle Saint-Yves où le fond d'art communal d'art contemporain expose ses dernières acquisitions jusqu'à la fin de l'été. (Ouest-France)
Bonne semaine !