Les meilleures sorties de la semaine à venir
Hebdo du 13 Novembre
Salut Rennes 👋 Pour les cinéphiles, je vous conseille de lire sans attendre, il y a une belle séance ce soir. Pour les autres, vous avez le temps de déguster ces suggestions qui ne sont pas moins engageantes. Bonne lecture !
Samedi après midi, c'est la Journée Européenne des Collections Universitaires qui se traduit près de chez nous par les portes ouvertes des collections de Rennes 1 avec notamment la galerie de zoologie, la galerie d'instruments scientifiques, le musée de géologie, le Breizh Arboretum et les peintures de Mathurin Méheut et Yvonne Jean-Haffen. Une occasion rare de pénétrer un weekend dans ces fonds patrimoniaux, en visite libre ou guidée.
De l'autre côté de la ville, le programme aussi est chargé au ꜰʀᴀᴄ tout le weekend avec WEFRAC 2023. En plus des expositions en cours, toute une série de rendez-vous gratuits est organisée samedi et dimanche : des visites commentées, des projections, une balade ou encore une lecture performée.
>> Les expositions et leurs visites cette semaine à Rennes <<
Yaouank et Jazz à l'Ouest continuent pour les adeptes respectifs de musiques bretonnes à danser et de jazz. Pour rappel, le fest-noz au Parc Expo est prévu samedi soir.
Mais cette semaine, je voudrais évoquer le festival Rituel 6 qui se déroule de mercredi à dimanche. Multidisciplinaire, il lie musique, arts visuels et tatouages dans différents lieux de Rennes. Une exposition sera à voir au Bâtiment À Modeler, où seront aussi présents des tatoueurs pendant quatre jours. Côté concerts, ça se passera au Penny Lane, à l'Antipode et enfin dans la Salle de la Cité pour trois soirées au programme alléchant avec des groupes rock et post-punk du monde entier.
Lire Plongeon dans le chaudron de Rituel 6 chez L'Imprimerie Nocturne
>> La (dense) liste des concerts de la semaine <<
C'est ce soir à 20 h 15 et peut-être un peu ardu d'accès, mais cette soirée Revers vaut le détour. Le Comptoir du Doc, Faire Meute et l'Arvor s'associent pour une projection "QUI VEUT FAIRE L'ANGE FAIT LA BÊTE" (Bad Lieutenant et Fric et foi). Deux films de Werner Herzog qui est un réalisateur, acteur et metteur en scène allemand des années 60-70.
>> Si tu lis ce mail trop tard, il y a d'autres projections sympas par ici <<
Gastronomie bretonne, comme chaque semaine : crêpes et galettes – Politistution a déniché des croquis du« vieux Rennes » à une époque où les portes mordelaises étaient encore utilisées et le palais Saint Georges encore une caserne – Mr.B. court de concert en concerts, mais a quand même le temps de faire des mini reports et des articles : (1), (2) et (3) – Pas de jaloux, on partage aussi celui de L'Imprimerie Nocturne – Dans les graphiques de Politistution, cette semaine place à la mobilité et à l'endettement pour un achat immobilier – Et pour finir, une image, Travelling dévoile sa nouvelle affiche, cette année direction Taipei !
Bonne semaine !